Effectuez vos virements
Vous avez besoin de transférer de l’argent entre vos comptes ou de virer une somme d’argent vers le compte d’un tiers (un parent par exemple) ?
Rien de plus simple ! Choisissez le compte bénéficiaire dans la liste de vos comptes enregistrés et laissez-vous guider.
Le compte sur lequel vous souhaitez faire un virement n’est pas présent dans cette liste ?
Grâce à nos différentes solutions d’authentification forte, vous pouvez aussi créer de nouveaux bénéficiaires et effectuer des virements de manière complètement sécurisée.
NOUVEAU : ajoutez vos bénéficiaires via votre mobile grâce à la solution d’authentification Sécur’Pass et effectuez des virements immédiatement.
En pratique
Sur mobile

- Ouvrez votre appli Banque’Pop et identifiez-vous.
- Dans le menu de l’appli, choisissez la rubrique Virements.
- En bas de l’écran, cliquez sur Mes bénéficiaires, puis sur Ajouter un bénéficiaire.
- Entrez les informations demandées puis cliquez sur Ajouter à ma liste de bénéficiaires.
- Pour valider cette opération, vous avez deux possibilités :
- Avec Sécur’Pass : votre code Sécur’Pass est requis afin de valider l’opération. Vous êtes notifié par SMS une fois l’opération validée et vous pouvez, sans délai, réaliser un virement vers ce nouveau bénéficiaire.
- Sans Sécur’Pass : un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir sur votre application pour valider la création du bénéficiaire. Une fois le code saisi, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h ouvrés.

- Ouvrez votre appli Banque’Pop et identifiez-vous.
- Dans le menu de l’appli, choisissez la rubrique Virements.
- Entrez le montant du virement.
- Choisissez le compte à débiter, puis le compte à créditer (Choisir entre mes comptes/compte tiers).
- Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur les champs Motif du virement et Référence associée au virement afin de les personnaliser (les points “.” et tirets “-” ne sont pas acceptés).
- Le récapitulatif de l’opération s’affiche. Si vous êtes d’accord, validez en cliquant sur Faire un virement classique.
- Votre virement est effectué, un SMS de confirmation vous est envoyé.
Sur PC
- Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
- Sur la page d’accueil, cliquez sur Mes Opérations.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements puis sur Entre les comptes de mon abonnement.
- Sélectionnez le Compte à débiter et le Compte à créditer.
- Complétez la case Montant.
- Indiquez le Type de virement.
- Cliquez sur Suivant pour valider.
- Un récapitulatif du virement s’affiche, validez si vous êtes d’accord.
- Le message La validation de votre virement a bien été prise en compte apparaît pour confirmer la réussite de l’opération.
- Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
- Sur la page d’accueil, cliquez sur Mes Opérations.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements” puis sur Vers un tiers.
- Sélectionnez le Compte à débiter puis le bénéficiaire dans Bénéficiaire : Veuilez sélectionner un bénéficiaire. Si votre bénéficiaire n’est pas encore enregistré dans votre espace, reportez-vous ci-dessous à la partie Enregistrement d’un bénéficiaire.
- Complétez la case Montant (Cyberplus ne permet que des virements en euro sur la zone SEPA).
- Compléter la case Motif du virement.
- Indiquez le Type de virement.
- Cliquez sur Suivant pour valider.
- Un récapitulatif du virement s’affiche, validez si vous êtes d’accord.
- À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
A) Vous avez activé Sécur’Pass :- Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant la confirmation du virement.
- En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s’ouvrir.
- Entrer le code défini lors de l’activation de Sécur’Pass (vous n’avez pas besoin de vous connecter à vos comptes).
- Confirmez votre virement en saisissant votre code Sécur’Pass.
B) Vous détenez le lecteur Pass Cyberplus :Si vous n’avez pas votre lecteur à proximité, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d’authentification pour valider votre virement via SMS (voir partie C). Sinon :
- Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procédure d’activation.
- Après avoir cliqué sur Valider, le message La validation de votre virement a bien été prise en compte doit s’afficher.
C) Vous n’avez ni Sécur’Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
- Un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir pour valider votre virement.
- Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
- Sur la page d’accueil, cliquez sur Mes Opérations.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements, ensuite sélectionnez Gérer mes bénéficiaires puis Créer.
- Complétez les champs Nom / Raison sociale et IBAN (l’IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire).
- Cliquez sur Suivant pour valider.
- Un récapitulatif de votre saisie apparaît, cliquez sur Enregistrer. (Vous recevez également un SMS confirmant que vous êtes bien à l’initiative de la création du bénéficiaire)
- Votre bénéficiaire est bien enregistré, mais avant de pouvoir effectuer un virement vers ce dernier, il vous faut l’activer. Cliquez alors sur Activer le bénéficiaire.
- À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
A) Vous avez activé Sécur’Pass :- Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant l’ajout de compte tiers.
- En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s’ouvrir.
- Entrer le code défini lors de l’activation de Sécur’Pass (vous n’avez pas besoin de vous connecter à vos comptes).
- Confirmez l’activation du bénéficiaire en saisissant votre code Sécur’Pass.
B) Vous détenez le lecteur Pass Cyberplus :Si vous n’avez pas votre lecteur à proximité, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d’authentification pour valider votre bénéficiaire via SMS (voir partie C). Sinon :
- Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procédure d’activation.
- Après avoir cliqué sur Valider, le message Votre bénéficiaire a été activé avec succès doit s’afficher.
C) Vous n’avez ni Sécur’Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
- Un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir pour valider la création du bénéficiaire.
- Une fois le code rentré, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h ouvrés.