Vos bénéficiaires
Pour réaliser un virement externe il vous faut rentrer des bénéficaires. Vous pouvez l’effectuer de votre application ou du site internet et l’activer à l’aide de Secur’Pass.
Sur mobile
Enregistrement d’un bénéficiaire
- Ouvrez votre appli Banque’Pop et identifiez-vous.
- Dans le menu de l’appli, choisissez la rubrique Virements.
- En bas de l’écran, cliquez sur Mes bénéficiaires, puis sur Ajouter un bénéficiaire.
- En bas de l’écran, cliquez sur ajoutez un bénéficiaire. Puis chosissez comment rentrer le RIB (Manuellement, scanner…).
- Pour valider cette opération, vous avez deux possibilités :
- Avec Sécur’Pass : votre code Sécur’Pass est requis afin de valider l’opération. Vous êtes notifié par SMS une fois l’opération validée et vous pouvez, sans délai, réaliser un virement vers ce nouveau bénéficiaire.
- Sans Sécur’Pass : un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir sur votre application pour valider la création du bénéficiaire. Une fois le code saisi, votre bénéficiaire sera activé dans un délai de 72h ouvrés.
Vous pouvez maintenant faire un virement
Sur PC
Enregistrement d’un bénéficiaire
Connectez-vous à votre espace client via Espace personnel en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
- Sur la page d’accueil, cliquez sur Opérations.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Virements, ensuite sélectionnez Gérer mes bénéficiaires puis Créer.
- Complétez les champs Nom / Raison sociale et IBAN (l’IBAN est inscrit sur le RIB du bénéficiaire).
- Cliquez sur Suivant pour valider.
- Un récapitulatif de votre saisie apparaît, cliquez sur Enregistrer. (Vous recevez également un SMS confirmant que vous êtes bien à l’initiative de la création du bénéficiaire)
- Votre bénéficiaire est bien enregistré, mais avant de pouvoir effectuer un virement vers ce dernier, il vous faut l’activer. Cliquez alors sur Activer le bénéficiaire.
- À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
A) Vous avez activé Sécur’Pass :- Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant l’ajout de compte tiers.
- En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s’ouvrir.
- Entrer le code défini lors de l’activation de Sécur’Pass (vous n’avez pas besoin de vous connecter à vos comptes).
- Confirmez l’activation du bénéficiaire en saisissant votre code Sécur’Pass.
B) Vous détenez le lecteur Pass Cyberplus :Si vous n’avez pas votre lecteur à proximité, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d’authentification pour valider votre bénéficiaire via SMS (voir partie C). Sinon :
- Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procédure d’activation.
- Après avoir cliqué sur Valider, le message Votre bénéficiaire a été activé avec succès doit s’afficher.
C) Vous n’avez ni Sécur’Pass, ni le lecteur PassCyberplus :
Vous pouvez maintenant faire un virement
Sécurisez vos opérations
Le service sécur’pass permet de nombreuses fonctionnalités de façon autonome, rapide et sécurisée.
Vos relevés de comptes
Fini les relevés de comptes papier à classer. Vos relevés sont désormais au format électronique.
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :
04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)