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MOT DE PASSE BANQUE EN LIGNE

Modifier votre mot de passe banque en ligne

Pour continuer d’assurer un niveau de sécurité optimum sur l’accès à vos comptes bancaires, vous devez obligatoirement changer votre mot de passe. 

+ À savoir
– Ce changement est nécessaire pour continuer d’accéder à votre espace de banque à distance.
– Votre nouveau mot de passe sera numérique (il comprendra 8 chiffres).
– La Banque Populaire vous demandera d’en changer régulièrement.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :
04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)
ACCÈS À VOTRE ESPACE

Page d’authentification inaccessible

Vous n’arrivez pas à accéder à la page de connexion via un ordinateur :

+ À vérifier
La compatibilité du navigateur

+ Où vérifier
Sur le site Internet
Banque en Ligne > Sécurité Internet > Configuration de votre équipement

Si le navigateur n’est pas compatible
Vous devez mettre à jour votre navigateur.
Des liens dans la page de résultats des tests vous permettront cette mise à jour.

Informations complémentaires
Il est préférable de ne pas accéder à la page de connexion par l’intermédiaire d’un lien dans les favoris, cela peut générer une erreur.
Nous vous invitons à vous connecter via une recherche de la page d’accueil du site Internet.

Problème de mot de passe

Vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe mais vous n’accédez pas au service :

+ À vérifier
– Vérifiez que vous êtes bien sur le site de la bonne régionle site de la bonne région.
– Vérifiez les majuscules, minuscules.
– Si vous êtes sur l’application mobile ou tablette, désinstaller et réinstaller l’application.

Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, de votre mot de passe, ou si l’un d’eux est erroné ou non reconnu
Cliquez sur le lien « oublié ? » correspondant et suivez la procédure de réinitialisation. L’identifiant ou mot de passe vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone (numéro de téléphone portable transmis à votre Banque).
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe sera activé environ 5 minutes après sa réception (merci d’attendre ce délai avant de vous connecter). Vous devrez modifier ce mot de passe lors de votre première connexion. Celui que vous choisirez devra être différent de votre dernier mot de passe. Il devra contenir entre 8 et 12 caractères et comporter des chiffres et des lettres.

En dernier recours
Contactez notre centre de relation client du Lundi au vendredi 8h00/21h00 et le samedi 9h00/13h00 au 04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur).

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :
04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)
BÉNÉFICIAIRES

Ajout de bénéficiaire

 Vous n’arrivez pas à enregistrer de nouveau bénéficiaire :

Vos informations sécurisées ne sont pas à jour.
Vous devez vous rapprocher de votre agence pour mettre à jour votre numéro de téléphone sécurisé.

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Activation de bénéficiaire

Quel est l’intérêt de réaliser un ajout de bénéficiaire sur mobile avec Sécur’Pass ?

Si vous avez activé Sécur’Pass, l’ajout de bénéficiaire sur mobile est effectué en temps réel. Vous pouvez alors réaliser dans la foulée un virement vers ce bénéficiaire.

Est-il nécessaire d’avoir activé Sécur’Pass pour réaliser un ajout de bénéficiaire ?

Si vous n’avez pas activé Sécur’Pass, vous pouvez tout de même réaliser un ajout de bénéficiaire sur mobile :
– en utilisant l’authentification forte par SMS (délai de 72h ouvrés avant de pouvoir réaliser un virement vers ce bénéficiaire),
Ou sur ordinateur :
– en utilisant le lecteur Pass Cyberplus (utilisation immédiate si bénéficiaire France, délai de 24h si bénéficiaire hors France zone SEPA),
– en utilisant l’authentification forte par SMS (délai de 72h).

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :
04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)
VIREMENTS
 

Réalisation de virement

Vous n’arrivez pas à effectuer votre virement :

Vous avez un message d’erreur « votre virement dépasse le montant maximum du plafond autorisé »

Pour vérifier le montant de vos plafonds :
Connectez-vous à votre espace via un ordinateur, puis dans la rubrique « mes comptes », « tous mes comptes et contrats », cliquez sur le numéro du compte souhaité.

Montant des virements Particuliers
Ordinateur : 15 000 € par virements (4 999 € si validation SMS).
Mobile : 2 000 € par virements.
Plafond de virement journalier : 15 000 €
Plafond sur 1 mois glissant : 50 000 €.

      Informations complémentaires

      Notre assistance ou votre conseiller n’ont pas la main pour annuler un virement que vous avez saisi et validé. Si le virement est                      encore en préparation, vous seul êtes habilité à l’annuler ou le valider

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Virements immédiats/différés/permanents

Quels types d’actions pouvez-vous réaliser sur un virement différé/permanent ?

Vous pouvez mettre en place, modifier ou supprimer un virement différé ou un virement permanent.

Lorsque vous réalisez un virement différé, pouvez-vous renseigner n’importe quelle date ?

Vous ne pourrez sélectionner qu’une date planifiée dans les deux mois à compter de la date du jour.
Par exemple : si vous réalisez votre demande de virement différé le 11/06/2018, vous ne pourrez sélectionner qu’une date comprise entre le 11/06/2018 et le 11/08/2018.

Que se passe-t-il si vous souhaitez modifier le montant de l’échéance de votre virement permanent ?

– Si vous modifiez le montant avant la première échéance, alors le nouveau montant sera prélevé pour toutes les échéances.
– Si vous modifiez le montant alors qu’il y a déjà eu une ou plusieurs échéances, toutes les prochaines échéances seront modifiées.

Que peut-on modifier dans un virement permanent ?

Il est possible de modifier uniquement le montant et la date de dernière échéance. Pour toutes autres modifications, il faut supprimer le virement permanent et en créer un nouveau.

Quelles périodicités sont proposées lorsque vous souhaitez mettre en place un virement permanent ?

Vous pouvez choisir de mettre en place un virement mensuel, trimestriel ou annuel.

 

Pouvez-vous, depuis l’appli Banque’Pop, réaliser un virement vers un tiers hors France ?

Vous avez la possibilité de réaliser un virement immédiat, différé ou permanent vers un tiers hors France (zone SEPA uniquement), avec les solutions d’authentification SMS ou Sécur’Pass nécessaires pour confirmer ce type de virement.

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Réalisation de virement instantané

Qu’est-ce que le virement SEPA Instantané (Instant Payment) ?

Le virement instantané (Instant Payment) est un virement SEPA, en euro, qui s’effectue entre deux banques situées dans l’espace SEPA. Il vous permet de transférer de l’argent à votre bénéficiaire en moins de 10 secondes, 24h/24, 7J/7 et tous les jours de l’année. En comparaison, le virement SEPA classique entre deux banques s’effectue sous un à deux jours ouvrables.

Quelle est la différence entre un virement immédiat et un virement SEPA Instantané ?

Le virement immédiat est un virement dont vous demandez l’exécution immédiate, à contrario d’un virement différé par exemple. Votre Banque Populaire débite alors immédiatement votre compte et adresse les fonds à la banque de votre bénéficiaire.
Avec le virement classique, le délai habituel de transfert de fonds entre deux banques est d’un à deux jours ouvrables ; autant de temps perdu avant que votre bénéficiaire puisse profiter des fonds transférés.
Avec le virement instantané, votre virement dont vous demandez l’exécution immédiate est adressé dans les 10 secondes à la banque de votre bénéficiaire ; autant de temps gagné afin que ce dernier puisse disposer des fonds transférés.

Quels sont les avantages du virement instantané par rapport au virement classique ?

Avec le virement classique que vous aviez l’habitude d’utiliser, le délai de mise à disposition des fonds entre deux banques est d’un à deux jours ouvrables. Le virement instantané est le seul à vous permettre de transférer de l’argent à votre bénéficiaire en 10 secondes, 24h/24, 7j/7 et tous les jours de l’année, afin qu’il puisse en disposer immédiatement.

Quels virements puis-je faire en instantané ?

Les virements qui ne sont pas différés ou périodiques peuvent être réalisés instantanément sous réserve que le compte de votre bénéficiaire soit tenu par un établissement acceptant les virements instantanés.
Mon enfant mineur a un compte et un abonnement à la Banque à Distance, je ne veux pas qu’il accède à ce service.
Pas de problème, le service n’est pas proposé aux mineurs.

Y-a-t-il une limite au montant d’argent que je peux virer instantanément ?

Le virement instantané permet le transfert d’argent dans la limite de 15 000 € par virement validé obligatoirement avec Sécur’Pass.

À partir de quels comptes puis-je faire des virements instantanés ?

Le service de virement instantané est accessible à partir de vos comptes de dépôt uniquement.

Vers quels comptes puis-je faire des virements instantanés ?

Vous pouvez effectuer des virements instantanés vers des comptes de paiement tenus par des banques qui acceptent d’en recevoir.

Est-ce que le virement instantané peut être utilisé pour régler un professionnel ?

Le virement instantané est un nouveau moyen de transférer de l’argent simplement, rapidement et de manière sécurisée. Dès lors que vous connaissez les coordonnées bancaires de ce professionnel (IBAN) et que la banque de ce dernier accepte les virements instantanés, vous pouvez alors l’utiliser.

Comment accéder au service de virement instantané ?

Ce service vous est proposé dans votre application mobile Banque Populaire lors d’une opération de virement, sans démarche préalable de votre part. Il vous suffit d’être abonné à la Banque à Distance de la Banque Populaire et de disposer de l’application mobile Banque Populaire.

Puis-je faire un virement instantané vers un nouveau bénéficiaire, sans délai ?

Seul le dispositif d’authentification forte Sécur’Pass proposé par votre Banque Populaire vous permettra d’effectuer un virement instantané.

Ai-je toujours le choix de faire un virement classique ?

Dès lors que vous demandez l’exécution immédiate d’un virement et que l’établissement qui tient le compte de votre bénéficiaire est accessible aux virements instantanés, il vous sera proposé de choisir entre un virement classique (transfert de fonds pouvant aller jusqu’à 1 à 2 jours ouvrables) ou un virement instantané (transfert en 10 secondes).

Est-ce que le virement instantané est sécurisé ?

La sécurité est au cœur des préoccupations des Banques Populaires, tout en proposant la meilleure expérience d’utilisation. L’accès au virement instantané s’effectue après votre identification et authentification sur votre application mobile Banque Populaire. En outre, une authentification forte vous sera demandée pour valider votre opération de virement instantané.

Sous quel délai les fonds sont-ils disponibles sur le compte du bénéficiaire de mon virement instantané ?

Si votre bénéficiaire est dans une banque qui accepte les virements instantanés, les fonds sont transférés sous un délai de 10 secondes, 24h/24, 7J/7 et tous les jours de l’année. Votre bénéficiaire peut alors en disposer immédiatement.

Suis-je informé de la bonne réalisation de mon virement instantané ?

À chaque virement instantané, votre Banque Populaire vous adresse une information sur la bonne fin ou non de votre opération par SMS et email (si une adresse mail a été communiquée à votre Banque).
En tant que bénéficiaire d’un virement instantané, vous êtes aussi informé de la réception d’un virement instantané.

Comment apparaît le virement instantané dans mes opérations ?

Au même titre que vos autres virements, il figure dans vos relevés de compte et au niveau de votre service de Banque à Distance comme un virement instantané.

Ce service est-il facturé ?

Le virement instantané est facturé selon les conditions tarifaires en vigueur dans votre établissement. Lors de la saisie de votre opération de virement à partir de votre application mobile, le tarif pour votre virement instantané vous sera indiqué en toute transparence.

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Virements internationaux

Vous avez enregistré un bénéficiaire avec un IBAN à l’international (hors SEPA) mais vous n’arrivez pas à effectuer votre virement :

Les virements hors zone SEPA ou en devises ne sont pas permis pour les clients abonnés cyberplus particuliers. Vous rapprochez de votre conseiller en agence.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :
04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)
ACHATS INTERNET
 

Validation de paiement

À vérifier
Pour les achats via une plateforme 3D-Secure (3DS), vous devez soit disposer d’un lecteur Pass Cyberplus soit avoir communiqué votre numéro de téléphone portable auprès de votre agence.

Informations complémentaires
Si vous disposez de deux systèmes d’authentification : lecteur pass ou sms, vous avez la possibilité de vous « authentifier par un autre moyen » et la deuxième authentification forte vous est proposée.

Si une seule authentification forte vous est proposée, c’est un choix du site commerçant.

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Code SMS pour les achats sur Internet

Vous ne recevez pas le code SMS pour valider votre achat sur Internet :

+ À vérifier
– Que votre portable est bien allumé et que vous avez bien du réseau.
– Que votre numéro de téléphone sécurisé est à jour auprès de l’assistance (pour toute modification, il faudra contacter votre agence et refaire votre achat à J+1).
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Lecteur Pass Cyberplus pour des achats sur Internet

Vous souhaitez faire un achat sur Internet mais au moment du paiement, on vous demande d’utiliser votre lecteur Pass Cyberplus que vous n’avez pas sur vous :

À vérifier
Possibilité de valider par un autre moyen : réception d’un code par SMS si le numéro est bien renseigné à la Banque.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :
04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)
E-CARTE BLEUE
 

Installation du logiciel E-CB

Vous n’arrivez pas à installer le logiciel E-CB :

+ À vérifier
Si vous utilisez un MAC, l’installation du logiciel est impossible, il faudra utiliser la version nomade.

Vous pouvez utiliser la version nomade

Disponible ici

Si cela ne fonctionne pas

Contacter le service E-CB au 02 38 79 90 87 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur).

Votre identifiant ou mot de passe est erroné

Vous pouvez solliciter votre conseiller qui demandera de nouveaux identifiants. Vous les recevrez sous 8 jours à votre domicile.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :
04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)