Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Effectuez vos virements

Vous avez besoin de transférer de l’argent entre vos comptes ou de virer une somme d’argent vers le compte d’un tiers (un parent par exemple) ? Vous pouvez le faire en quelques clics depuis le site internet ou l’application Banque Populaire AURA.

Sur mobile

Etape 1

Ouvrez votre appli Banque’Pop et identifiez-vous.

Etape 2

Dans le menu de l’appli, choisissez la rubrique Virements.

Etape 3

Entrez le montant du virement.

Etape 4

Ouvrez la partie “Depuis le compte”

Etape 5

Choisissez le compte à débiter

Etape 6

Ouvrez la partie “Vers le compte”

Etape 7

Choisissez le compte à créditer

Etape 8

Le récapitulatif de l’opération s’affiche. Si vous êtes d’accord, validez en cliquant sur Continuer

Réalisation d’un virement (interne ou externe)

  1. Ouvrez votre appli Banque’Pop et identifiez-vous.
  2. Dans le menu de l’appli, choisissez la rubrique Virements.
  3. Entrez le montant du virement.
  4. Choisissez le compte à débiter, puis le compte à créditer (Choisir entre mes comptes/compte tiers). Comment ajouter un bénéficiaire ?
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur les champs Motif du virement et Référence associée au virement afin de les personnaliser (les points “.” et tirets “-” ne sont pas acceptés).
  6. Le récapitulatif de l’opération s’affiche. Si vous êtes d’accord, validez en cliquant sur Faire un virement classique.
  7. Votre virement est effectué, un SMS de confirmation vous est envoyé.

Sur PC

Réalisation d’un virement interne

  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
  2. Sur la page d’accueil, cliquez sur Mes Opérations puis Virements et enfin Entre les comptes de mon abonnement.
  3. Choisissez le compte à débiter et le compte à créditer, le montant et le motif
  4. Choisissez entre virement : immédiat, différé ou permanent puis
  5. Le message La validation de votre virement a bien été prise en compte apparaît pour confirmer la réussite de l’opération.

Réalisation d’un virement externe

  1. Connectez-vous à votre espace client via Accès à vos comptes en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
  2. Sur la page d’accueil, cliquez sur Mes Opérations puis Virements et enfin vers un tiers
  3. Sélectionnez le Compte à débiter puis le bénéficiaire dans Bénéficiaire.
  4. Complétez la case Montant et Motif ainsi que le type de virement
  5. Cliquez sur Suivant pour valider.
  6. Un récapitulatif du virement s’affiche, validez si vous êtes d’accord.
  1. À cette étape, vous aurez 3 écrans possibles :
    A) Vous avez activé Sécur’Pass :
    • Vous allez recevoir une notification sur votre téléphone concernant la confirmation du virement.
    • En cliquant sur votre notification, votre appli Banque Pop va s’ouvrir.
    • Entrer le code défini lors de l’activation de Sécur’Pass (vous n’avez pas besoin de vous connecter à vos comptes).
    • Confirmez votre virement en saisissant votre code Sécur’Pass.

    B) Vous détenez le lecteur Pass Cyberplus :Si vous n’avez pas votre lecteur à proximité, vous pouvez cliquez sur Choisir un autre mode d’authentification pour valider votre virement via SMS (voir partie C). Sinon :

    • Munissez-vous de votre lecteur Pass Cyberplus et suivez la procédure d’activation.
    • Après avoir cliqué sur Valider, le message La validation de votre virement a bien été prise en compte doit s’afficher.

    C) Vous n’avez ni Sécur’Pass, ni le lecteur PassCyberplus :

    • Un SMS vous est envoyé avec un code confidentiel à saisir pour valider votre virement.

 

Sécurisez vos opérations

Le service sécur’pass permet de nombreuses fonctionnalités de façon autonome, rapide et sécurisée.

Vos relevés de comptes

Fini les relevés de comptes papier à classer. Vos relevés sont désormais au format électronique.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez un conseiller :

04 73 73 73 93 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur)

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other